CHASNÉ FOOTBALL ASSOCIATION : site officiel du club de foot de CHASNE SUR ILLET - footeo
31 janvier 2009 00:00
Saint-aubin D'aubigné 2
  • Eclaircies
  • Boueux
00:00 - 31 janvier 2009
NC

Notre équipe s'est présentée à 8 pour affronter l'équipe de St-Aubin d'Aubigné qui était, elle, juste au complet pour démarrer la rencontre. Alexandre ayant prêté main forte aux benjamins pour suppléer l'absence d'Amaury, nous avons fait appel au soutien d'Hugo Paul pour jouer en poussins malgré ses 4 matchs de plateau du matin à Montreuil/Ille. Il sera remplaçant pour démarrer les 1 premières minutes.

Entrée en matière difficile, nos joueurs n'étaient pas encore bien en jambe en début de rencontre et ce sont les visiteurs qui ont ouvert le score. Notre jeu a ensuite commencé à se mettre en place et les incursions de Dimi devant, accompagné d'Hugo L., sont devenues plus fréquentes. A noter pour ce match l'arbitrage dispensé par Yann Descormiers, venu prêter main forte en ce jour, après avoir coaché de main de maître la rencontre de Cap Malo 3 la veille au soir à Cesson La Valette. Nous le remercions de son aide.

Nos joueurs prennent confiance et marquent ensuite plusieurs buts d'affilée. Ce sont souvent des gestes individuels de talent mais parfois aussi, et c'est tant mieux, le fruit d'actions collectives construites, tel le but de Léo bien servi en retrait par Hugo L. Le collectif, marque de fabrique de Chasné F.A., a notamment donné les excellents résultats du matin au plateau débutants. Petit à petit les enfants intègrent cette notion et comprennent tout l'intérêt de jouer ainsi. A la pause, nous avons déjà une bonne avance sur nos adversaires et notre jeu bien en place nous laisse présager une deuxième mi-temps plutôt tranquille, d'autant que Hugo Paul rentré seulement 10 minutes en première mi-temps au poste d'arrière-gauche, trépigne d'impatience d'apporter un peu de jus supplémentaire devant.

Le début de seconde mi-temps, après un changement de gardien, est un peu fou fou et nos joueurs ne respectent pas toujours leurs postes à la lettre. Mais ils ont toujours le souci de bien faire et d'être généreux dans l'effort, à l'image d'Evan sur tous les fronts, d'Hugo R. et de l'inévitable Clément, assurance tous risques derrière. Clément que nous allons d'ailleurs prêter pour la fin de match aux visiteurs réduits à 6. Son arrivée dans l'équipe adverse nivellera un peu les équipes mais le score final sera quand-même sans appel pour les locaux très en forme malgré l'absence d'Alexandre d'habitude buteur de l'équipe.

6-3, un bien beau score en ce second match de la phase 2 ! Bravo encore à nos jeunes poussins ! De plus beaucoup de joueurs ont marqué, ce qui fait très plaisir à tous.

G G G N G G

POUSSINS - Phase 2 0